Accueil Opinions La dictature par la pandémie

La dictature par la pandémie

3856
2
athena

Au Moyen-Age, une Farce était une courte comédie dite « bouffonne » et sociale et son acteur principal était le Dindon, homme dupe et facilement manipulable.

La métaphore « Etre le Dindon de la farce »me semble appropriée à la situation actuelle puisqu’elle signifie « se faire duper », et je pense que cette pandémie ressemble à  s’y tromper à la plus belle Farce de notre époque contemporaine.

Post Corona

En 2010, nous avons eu le scénario «LockStep »: le scénario pandémique de la Fondation Rockefeller suivi quelques années plus tard, soit le 18 Octobre 2019 par l’événement 201 (Event 201), une simulation informatique d’une pandémie du Coronavirus aux résultats désastreux parrainée par de grandes groupes liés entre autres à la santé publique et aux vaccins

Au 30 Janvier 2020, en dehors de la Chine qui avait une épidémie et non pas une pandémie puisque le Covid a été circonscrit à la seule région de Wuhan, il n’y avait que 150 cas connus et  le COVID-19 était déjà une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC).

Le 11 Mars 2020, l’OMS a transformé le PHEIC en pandémie alors qu’il n’y avait pas la moindre trace de pandémie. Une pandémie peut être en effet la condition si le taux de mortalité par infection atteint plus de 12% et tel n’était pas le cas.

Une décision a été prise en urgence avec un confinement obligatoire

Pour rappel, une épidémie se limite à une région, un pays ou à une zone bien définie. En revanche, une pandémie (du grec pan qui signifie “tout” et demos qui signifie “peuple”) s’étend à toute la population d’un continent, voire au monde entier

Situation mondiale du Covid-19 arrêtée en date du 11 Mars 2020.
Capture d’écran sur le site France info.
Epidémie ou pandémie ?

pandémie

Y avait-il urgence de déclarer une pandémie ce 11 Mars 2020 ?

Quand on sait que le budget de l’OMS provient à hauteur de 50% de sources d’intérêt privées, principalement de l’industrie pharmaceutique, mais aussi d’autres sources, comme les géants des télécommunications, çà laisse à réfléchir.

Mais un confinement pour quoi ? A quelle fin ?

Pourquoi avoir fait le décomptage d’une maladie en ligne au quotidien pour la première fois dans l’histoire ?
Pourquoi un décomptage spécifiquement ciblé sur le Coronavirus (Environ 270,000 morts dans le monde au moment où j’écris cet article)
Pourquoi ne jamais avoir fait un dénombrement en ligne pour les autres maladies/ décès par mort naturelle/ morts par accident / morts par animaux etc.

Pourquoi parler du Covid-19 en tant que particule virale isolée alors qu’il est une appellation générale qui permet d’englober tout ce qui est viral saisonnier et de regrouper un certain nombre de pathologies saisonnières telles que grippe , pneumonies et autres ce qui fausse et alourdit terriblement les statistiques et ne fait qu’entretenir une psychose maintenue par les politiques, les médias et le corps médical.

Je propose de vous montrer le virus sous un autre angle et de le l’insérer sur un graphique pour avoir une meilleure visibilité de son incidence sur l’homme. Sa place sur la courbe ne peut que vous faire réagir, vous inciter à vous poser des questions et vous aider à réfréner votre peur sur cette pandémie.

Pour venir appuyer mon graphique et mes analyses, les statistiques officielles, au 23 avril 2020 confirment que 99,96% de la population mondiale a pour l’instant échappé à la maladie COVID-19.

Alors pourquoi vouloir créer une hystérie collective et entretenir un climat anxiogène avec un si minime pourcentage de personnes atteintes mortellement ?

Morts par maladies – Capture des chiffres sur le web pour des périodes données

b 7

Et pourquoi un confinement soudain, général et prolongé?

Comment expliquer qu’en Biélorussie il n’y ait que 94 cas de Covid19 et aucun mort sur environ 10 millions d’habitants alors que les stades de foot comme les églises orthodoxes sont ouverts à tous et dans la proximité.

Comment expliquer que des pays comme la Suède et le Japon qui n’ont pas eu recours au confinement n’ont pas plus de malades qu’ailleurs ?

Et l’Ile de Taiwan qui sur une population de 24 Millions de personnes, n’a enregistré que 6 morts ?

Et la Russie qui n’a eu que 1356 morts sur une population de 145 millions d’habitants, soit 0,0008%

Et puisqu’on parle de confinement, comment expliquez-vous que 70% des prisonniers américains des prisons de Los Angeles, du Mississippi comme ceux du Metropolitan Correctional Center de New York sont atteints du Covid19…

Rester dans des atmosphères confinées n’est-il pas propice à la contagiosité ?

Soyons lucide, le virus est dans notre environnement et  peut atteindre toutes les couches de la population comme toute autre maladie sans être plus grave qu’une grippe ou une gastro.

Comme pour toute maladie, l’immunité d’un organisme est essentielle,  « Le microbe n’est rien, le terrain est tout ». C’est ce que Louis Pasteur aurait concédé peu de temps avant sa mort. Le terrain c’est quoi : ce sont nos ressources vitales, notre immunité. Mieux armé, un corps sain sera plus protégé qu’un corps déjà malade. Le corps médical a publié les corps à risques et  placé les personnes de plus de 65 ans en priorité ce qui est un non-sens car une partie de cette  catégorie d’âge est souvent en bien meilleure santé que la population en général. Pour votre gouverne la population est divisée en 4 groupes ‘inéquitables’ en soit, puisqu’elle s’appuie sur un nombre d’années allant de 0 à 14 = 14 ans, 15 à 24 = 9 ans, 25 à 64 = 39 ans et 65 et plus, soit 35 ans (si on s’arrête sur l’âge de 100 ans).

Quand on parle des plus de 65 ans, on aurait dû faire référence aux personnes âgées, voire plus de 80 ans, atteintes de pathologies antérieurs placées en maison de retraite, victimes du Rivotril (interdit sur les notices pour les malades ayant des problèmes respiratoires), un antiépileptique qui sert de sédation pris en injection avant qu’ils ne soient transportés pour mourir en hôpital et éviter l’engorgement, par manque de place dans les hôpitaux.

Ensuite viennent les malades atteints de maladies dites « maladies du siècle » (maladies pulmonaires, asthme, sida, cancer, obèses, diabétiques etc.) dues principalement à la pollution atmosphérique, aux ondes, aux pesticides, aux colorants incorporés aux plats à emporter tant convoités dans les grandes surfaces etc.

Quand le risque est si bas, ce confinement généralisé, aveugle, prolongé n’est-il pas néfaste ?

Les pays du Nord (développés) dont les transactions commerciales proviennent à 90% des petites et moyennes entreprises sont déjà en souffrance. La quasi-totalité des PMEs sont fermées et 2/3, voire plus, risquent de ne pas rouvrir. Les employés licenciés ou condamnés à un emploi à temps partiel ne peuvent plus subvenir aux besoins de leurs familles.

Doux rappel à la crise de 2008-2009 en Grèce : la pauvreté et le désespoir s’installe !

c 5

Dans notre Sud Global où 1/3, voir la moitié de l’économie est informelle, le tableau est plus sombre. Aucun filet de sécurité pour ce secteur et encore moins pour  les petites et moyennes entreprises  qui ont une longueur d’avance sur eux mais doivent payer des charges locatives et salariales,  des frais de fonctionnement (fuel, entretien de la flotte de voitures, téléphone, électricité, eau, assurances) rembourser des emprunts et faire face eux aussi à leurs besoins familiaux. Le verrouillage complet de toutes les activités commerciales et industrielles, l’interruption des chaînes d’approvisionnement, l’arrêt du secteur aérien, la fermeture du secteur hôtelier et tant d’autres activités encore sont des inepties et ressemble à s’y méprendre à une pure mascarade. Ce confinement quasi universel imposé par des hommes et femmes diaboliques n’est pas justifié et n’a aucune raison d’être.

Dans les circonstances normales, quelque 9 millions de personnes meurt chaque année de la faim et de maladies liées à la famine de par le monde et ce chiffre ne peut qu’augmenter de façon exponentielle quand on sait que les pauvres sont dans la privation totale, condamnés à vivre dans une plus grand misère et meurent de faim avec leurs enfants et leurs familles.

Et pourquoi imposer un confinement quand les analyses sont contradictoires ?

La stratégie appliquée au Covid-19 ressemble à s’y m’éprendre à celle employée pour le Sida lorsqu’on terrifiait les gens sur la pratique sexuelle (Le virus n’a jamais été observé dans le corps d’un malade du Sida). Si cette dernière concernait la reproduction de l’espèce et de la vie, là il s’agit de nous priver du jour au lendemain de nos libertés individuelles.

Nous avons eu le Téléthon, invention très fructueuse du lobby Américain avec Hollywood et le showbiz et maintenant nous avons le CoVIDthon,  initié par l’OMS pour trouver un vaccin contre le Coronavirus et garantir son accès à tous.   

En sus de la pandémie, du confinement, de la faillite du système et de la misère abjecte imposée à l’humanité ; sur recommandation de l’OMS et de certains pays conseillés par la Fondation privée Bill & Melinda Gates, qui a financé l’OMS à hauteur de 324 Millions de dollars (M$) en 2017 (derniers chiffres) .– vient se greffer la « vaccination forcée », à venir, sous surveillance policière et/ou militaire avec sanctions (amendes et/ou prison – et vaccination forcée tout de même) pour ceux qui refusent toute injection.

A ce propos, autant savoir que la Fondation Bill et Melinda Gates qui se qualifie de fondation  philanthropique n’est qu’un pur business de la défiscalisation et de recherche de capitaux. Son  fondateur, Bill Gates n’est qu’un des principaux défenseurs de la vaccination pour tous, en particulier en Afrique et  est également un grand défenseur de la réduction de la population. Mais c’est un autre débat !

Pour être précis, cette pandémie mondiale de covid 19  a un intérêt immédiat , c’est d’être le spot publicitaire de la vaccination mondiale que nous propose Bill Gates. Cette vaccination n’est pas pour guérir des malades mais pour une population en bonne santé. Le but est de mettre dans chaque individu de la planété un nano pucage invisible pour nous marquer et savoir en permanence où nous sommes, dans quel état sont notre niveau médical, social et économique ce qui rejoint la marque de la bête sur la main gauche ou le front

f 3

Pour ne pas être en reste, la surveillance prend le relai avec la mise en place de dispositifs de contrôle et pistage qui fleurissent à travers le monde, outil nécessaire pour localiser les personnes ayant été en contact avec un malade et remonter ainsi la chaîne de transmission.

L’Histoire tend à nous rendre sceptiques. En effet, les décisions prises en temps de crise sont (trop) souvent devenues les fondements du monde d’après. Ce fut le cas, par exemple, des mesures adoptées aux États-Unis après le 11 septembre 2001 avec l’instauration du Patriot Act, ou en France dans la suite des attentats de 2015 avec l’application de l’état d’urgence, qui se sont inscrites durablement dans le droit et les usages communs de ces deux pays.

En finalité, je retiens que cette période a été propice pour toucher au texte prétendu inamovible de ‘La Déclaration universelle des droits de l’homme » et d’égratigner nos 5 droits fondamentaux que sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

1. Période de radicalisation générale – Nos droits ont été bafoués.

Perte des libertés individuelles

– Interdiction de se rassembler
– Interdiction de voyager
– Obligation de faire ses courses par ordre alphabétique
– Obligation de rester confiné 5 jours sur 7
– Obligation de respecter la distanciation entre nous
– Obligation de porter un masque*
– Instauration de la peur entre les uns et les autres
– Famine pour les uns
– Pouvoir d’achat en hausse
– Perte d’emploi
– Fermetures de commerces
– Faillites
– Suicides

Contrôle de la police

Installation d’un pouvoir totalitaire

Un aparté sur le masque

Social : Qu’est-ce qu’un masque si ce n’est un artifice ayant pour but de nous faire passer pour quelqu’un d’autre? Que fait-on avec un masque si ce n’est de nous cacher derrière en espérant que les personnes rencontrées ne nous reconnaissent pas. Dans notre société, hormis dans les représentations théâtrales, les carnavals ou la fête du Mardi Gras il n’y a que les chirurgiens qui utilisent un masque en salle d’opération ou bien les criminels qui doivent  cacher leur identité.

Risque (Humain) : Le risque est que le port permanent d’un masque le rend de plus en plus difficile à enlever. C’est un peu la métaphore illustrée dans le film “The Mask” avec Jim Carrey. Non seulement il lui permettait d’accomplir des prouesses mais il ne souhaitait plus le retirer tant il l’avait si bien adopté.

Médical (cas du Covid-19) : Pour faire une analogie, le virus, c’est notre moustique et le masque, c’est la clôture de notre jardin.
La taille d’une particule virale (notre moustique) est d’environ 100 nanomètres, soit 0,001mm
La taille des pores du masque (notre clôture de jardin)  est d’un à deux ordres de grandeur plus grande que la taille d’une particule virale
La taille de base des masques incluant le N95 est de l’ordre du micromètre, soit 0.1mm encore un à deux ordres de différence de grandeur.

Arithmétique Comment se protéger de tous ces petits envahisseurs (moustiques, puces, cousins etc.) qui viennent perturber notre quotidien quand les trous du grillage 0.1mm sont plus grands que nos petits insectes 0.001mm ?

Risque de ne pas le porter (Médical) Aucun

Chaque propriétaire de masque a les capacités de l’enlever. Une démarche qui vaut le coup d’être tentée, ne serait-ce que pour se sentir libre de nos actes, de nos pensées, de nos relations et de nos choix.

2. Un secteur Economique sous les ordres d’un fantôme

– Opérations du secteur financier en hibernation
– Chaines de distribution alimentaire en arrêt    
– Obligation aux fermiers d’euthanasier leur bétail et de détruire leurs cultures (en Europe)
– Impression de fausse monnaie
– Rachat des dettes d’entreprise et de l’immobilier
– Implémentation active de la 5G alors que tous les autres secteurs sont à l’arrêt
– Amendement des lois

Tout ressemble à une séquence de mise en scène et de manipulation.

Impression étrange d’être sous l’emprise d’une intelligence machiavélique qui entretient la peur pour mieux nous manipuler et nous utiliser comme de  simples instruments  pour atteindre ses objectifs ?

Je pense réellement que cette pandémie est l’une  des plus illustres  et iniques représentations théâtrales de notre temps

Albert Einstein a écrit : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Tant qu’à Nicolas Machiavel, ne disait-il pas « Ne jamais essayer de gagner par la force ce qui peut être gagné par le mensonge. »

Article précédentOur Saviour – Human Capital?
Article suivantAdoption of Technology to survive the new normal
Athéna
Un nom d’emprunt choisi par un tiers qui sans hésité a fusionné ma personnalité avec cette déesse dont les innombrables vertus me siéent agréablement. De ses nombreux titres de Déesse, je retiens volontiers ceux du droit et de la justice, de la guerre stratégique, de la force, des arts, de l’artisanat et des compétences. Elle n’a pas son égal pour les compétences stratégiques en matière de guerre et souvent, son nom est associé lorsqu’on parle de protection de toute entreprise héroïque ». Déesse de l’entreprenariat, quoi de plus noble comme titre ! Dès notre plus jeune âge, ma fratrie était sollicitée par nos parents pour ouvrir le dictionnaire dès que nous avions un doute sur le sens d’un mot. Et comme l’habitude est une seconde nature, l’amour des mots et des livres aidant, je n’ai eu de cesse de chercher l’origine, l’explication, la source des mots et des maux. J’ai choisi de m’exprimer sous le couvert de l’anonymat car j’aime vivre dans l’ombre. Le silence des monastères et celui de la nature m’enchantent et me comblent. Les medias je ne connais pas. Je ne regarde ni la télévision, ni ne lis les journaux. Seuls les journalistes indépendants et qui sont dans la vérité ont mes faveurs. J’ai écrit cet article dans l’ardeur de mes 3 A : Anarchiste, apolitique et athée.

2 Commentaires

  1. Can you name any independent local journalist, no use to to look for the level of John Pilger? I enjoyed reading Nicholas Rainer, the Swedish blonde (sorry missed her name) and Touria Prayag at the earlier stages (not anymore!). Iqbal Khan is interesting too. Not surprised to notice they are write in English….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici